Exposition actuelle : IMPRESSIONS D’AFRIQUE

20 mai au 30 septembre 2018

Impressions d’Afrique

Impressions d’Afrique propose une confrontation entre des pièces utilitaires traditionnelles de potières maliennes, camerounaises, togolaises et béninoises avec des œuvres de céramistes contemporains appartenant à la collection du musée et ayant un lien avec le continent africain de par leur technique, leur décor ou simplement leur inspiration : Éric ASTOUL, Thierry BASILE, Rémi BONHERT, Jacques BUCHHOLTZ, Thiébaud CHAGUÉ, Daphné CORREGAN, Thomas COURCELLE, Jean-Marie FOUBERT, Michel GARDELLE, Marie NICOLE, Emmanuel PECATTE, Laetitia PINEDA, Hervé ROUSSEAU, Claude VARLAN.
On peut aussi découvrir des céramiques anthropomorphes appartenant à la collection de Thierry Basile.
Des photos de Linda et Louise Gardelle, ainsi qu’un film de Michel Gardelle, transportent le visiteur dans les villages et les ateliers des potières et leur permettent de mieux comprendre leur technique et leur culture.

Heures d’ouverture

Le musée est ouvert de mai à septembre. Dernière entrée 30 mn avant la fermeture.

Mai et juin : dimanches et jours fériés de 14 h 30 à 17 h 30
Juillet – août : tous les jours sauf le mardi de 14 h à 18 h 30
Septembre : tous les jours sauf mardi et samedi de 14 h à 17 h 30

INFORMATIONSHoraires, tarifs, localisation, parcours céramique...
L'ASSOCIATION DES AMIS DU MUSÉEVous souhaitez participer, adhérez à l’association

Où nous trouver ?

Vous souhaitez nous contacter ?